Aller au contenu principal

Atwood, Margaret (1939-....)

Emprunter
Editeur :
Robert Laffont
livre numérique en ligneDisponible (1)

Le chef-d'oeuvre dystopique de Margaret Atwood, La Servante écarlate, est devenu un classique contemporain...

Avis

Comme à son habitude, Margaret Atwood nous attrape, nous secoue, et rit de nous voir nous effondrer ensuite. Cette malicieuse et indigne vieille dame n’a pas son pareil pour choquer son lecteur, lui montrer le pire de l’humanité dans un contexte a priori lénifiant. Dans cette dystopie carcérale, ses héros font le choix de la sécurité plutôt que celui de la liberté ; un choix discutable, mais éminemment humain. Et c’est ainsi que Margaret Atwood nous piège : nous comprenons tellement bien les choix de ses personnages, que nous ne pouvons que souffrir avec eux, effarés que nous sommes par ce récit tragique et burlesque, si épouvantablement plausible en ce début de 21e siècle...
Virginie

Disponible
Editeur :
Robert Laffont
livreDisponible (1)
Stan et Charmaine ont été durement touchés par la crise économique américaine. Tombant sur une publicité vantant les mérites d'une ville merveilleuse, le couple décide de partir.
Avis

Suite et fin si longtemps attendue de « La servante écarlate », « Les testaments » est un roman plus facile à aborder que son illustre prédécesseur. La narration à trois voix permet de prendre de la hauteur et de la profondeur, et devient, de fait, moins étouffant que le premier tome. Avec un propos toujours très politique et humaniste, Margaret Atwood dépeint des sociétés imparfaites qui tentent de faire de leur mieux, pour le meilleur... et pour le pire. Une lecture qui interpelle, comme toujours dans l'oeuvre de son auteur.

Virginie

Réservable
Veuillez vous connecter pour réserver
Editeur :
Robert Laffont
livreRéservable(1)
Quinze ans après les événements de "La servante écarlate", alors que le régime théocratique de Galaad est toujours au pouvoir, les destins de trois femmes radicalement différentes convergent.
Disponible
Editeur :
R. Laffont
livreDisponible (1)
1859. Grace Marks accusée de deux meurtres est condamnée à perpétuité. A partir de ce fait divers, Margaret Atwood recrée la personnalité d'une coupable toute désignée.
Disponible
Editeur :
R. Laffont
livreDisponible (1)
Adam Premier, le chef spirituel des "Jardiniers de Dieu", prédit depuis longtemps le Déluge des Airs, une catastrophe naturelle qui toucherait uniquement les hommes pour les punir des méfaits qu'ils f
Disponible
Editeur :
B. Doucey
livreDisponible (1)
En France, peu de gens savent que la romancière canadienne Margaret Atwood écrit de la poésie, qui constitue le terreau dans lequel s'enracine son oeuvre romanesque.
Disponible
Editeur :
le Serpent à plumes éd.
livreDisponible (1)
Eloge des sottes, théorie de la réincarnation, conte de fées politically correct, recette pour fabriquer un homme...
Disponible
Editeur :
R. Laffont
livreDisponible (1)
Quand ce roman commence, la plus grande partie de la population de la Terre a été exterminée par une épidémie créée par l'homme ou, plus exactement, par un certain Crake, qui avait décidé de sauver la