Aller au contenu principal
Disposition

Me pré-inscrire / M’inscrire

 

L’inscription est nécessaire pour :

•      emprunter des documents à la médiathèque,

•      utiliser les services numériques.

 

Tarifs :

Gratuit pour les Feyzinois et les personnes qui travaillent à Feyzin.

 

20€ par an pour les extérieurs.

 

Les collectivités peuvent également s’inscrire gratuitement, pour bénéficier des services de la médiathèque (malles thématiques, accueils, de groupes, animations…).

 

 

Conditions :

Apportez un justificatif de domicile pour votre première inscription.

« LA Carte » de Feyzin peut être utilisée comme carte d’abonnement, mais le fait de la recevoir en mairie ne vous abonne pas automatiquement à la médiathèque.

Dans tous les cas, avec ou sans « LA Carte », il est nécessaire de venir vous inscrire sur place.

 

Préinscription :

Vous pré-inscrire vous permet d’accélérer le processus d’inscription à la médiathèque et de bénéficier d’un accès temporaire aux ressources numériques.

Formulaire de préinscription

Prêts

 

Les emprunts se font sur les automates.

La carte d’abonné est nécessaire et obligatoire pour pouvoir emprunter.

N’hésitez pas à demander de l’aide aux bibliothécaires si vous rencontrez des difficultés.

 

Combien de documents ?

Prêt : prêt illimité, vous pouvez emprunter tous les documents présents dans les rayons de la médiathèque.

Vous n’êtes limité en nombre que pour certains documents (4 DVD par carte, 2 nouveautés par carte, 1 liseuse par famille).

Durée du prêt : vous avez 4 semaines pour profiter de ces documents chez vous.

 

Responsabilité de l'emprunteur : Vous êtes responsable des documents que vous empruntez ; veillez à les rendre en bon état.

Si les documents sont perdus, ou irréparablement abîmés (les bibliothécaires en sont juges, ne tentez pas de les réparer vous-mêmes), vous devrez les remplacer à neuf.

  

Retours de documents :

      soit dans la médiathèque aux heures d’ouverture,

      soit dans les boîtes de retour 7j/7, 24h/24