couverture du document
Disponible

Un vampire dans la cité

Pas facile d'être le fils d'un vampire. Et Vladimir, 9 ans, en sait quelque chose… Son père est un vampire qui ne supporte pas le soleil et dévalise le centre de transfusion quand il a besoin de sang. Il est très gentil, mais a quand même le teint très pâle et de grandes canines. Et comme, il ne sort que la nuit, les voisins s'interrogent. Aussi chaque fois que leur secret risque d'être découvert, ils déménagent. Vladimir et son père décident de s'installer dans la cité de Bellevue car au milieu de la population multiculturelle, ils sont sûrs de passer inaperçus. Vladimir est heureux de cette nouvelle vie et en plus il s'est fait des copains. Mais cette paix va-t-elle durer ? Un court roman sympathique, qui mêle enquête policière et problématique des banlieues. Bien ficelé, et surtout intéressant parce que Vladimir, le narrateur, essaie de ne pas se faire remarquer. Le côté fantastique est bien enrobé dans le quotidien réaliste - la vie en cité de banlieue n'est ni édulcorée ni catastrophique. Une excellente surprise, grâce à une auteure que l'on a plaisir à retrouver !
Editeur :
Collection