Réservable
Veuillez vous connecter pour réserver

Accueillir les publics : comprendre et agir

Comprendre et agir
Cet ouvrage apporte un regard nouveau sur le thème classique de l£accueil du public dans les bibliothèques et médiathèques. De fait, la fonction d£accueil est un révélateur de toutes les dynamiques internes et externes de l£organisation. Il permet de comprendre pourquoi les bibliothèques qui choisissent de former l£ensemble de leur personnel aux comportements d£accueil s£engagent dans une démarche utile et nécessaire à la qualité de la relation avec le public. Huit parties analysent l£accueil dans ses différents aspects : les enjeux, en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; les liens subtils entre information et communication ; la mise en espace des ressources ; les représentations collectives et individuelles, suivies d£un regard sur les publics ; les risques du métiers, suivis des outils du bibliothécaire de référence et du professionnel de la relation.
livreRéservable(1)