L'encyclopédie illustrée de la mythologie

un guide des mythes et des légendes du monde antique
Un dictionnaire complet des récits et légendes des cultures antiques possédant les mythologies les plus riches et les plus fascinantes du monde : Rome, Grèce, Égypte, pays nordiques et celtiques, Inde et Chine. Un guide exhaustif des personnages mythiques de deux grands continents, avec de nombreuses références croisées. Plus de 1000 entrées classées par ordre alphabétique décrivant les personnages mythiques de chaque culture et leur impact sur la vie quotidienne dans les civilisations d'autrefois. Des illustrations couvrant quinze siècles d'art, des temps les plus anciens à nos jours, avec des peintures réalisées spécialement pour ce livre. Des doubles pages illustrées détaillant les thèmes centraux de chaque culture. Un texte clair écrit par deux autorités mondiales dans le domaine de la mythologie. Un guide complet des contes et des légendes.