1925, quand l'Art déco séduit le monde

[exposition, Paris, Cité de l'architecture et du patrimoine, 16 octobre 2013-17 février 2014]
Formes géométriques, pures et dynamiques : le style Art Déco (1919-1940) se caractérise par son attractivité et sa vivacité. Né de l£impulsion des créateurs français tels que les architectes Henri Sauvage, Robert Mallet-Stevens, Pierre Patout, les décorateurs André Véra, Louis SÉue, Jacques-Émile Ruhlmann, le couturier Paul Poiret ou encore le sculpteur François Pompon, il est le fruit d£une vision d£ensemble émanant de champs artistiques variés. Cet ouvrage est le catalogue de l'exposition éponyme, présentée à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris, du 16 octobre 2012 au 3 mars 2014. L'exposition abordait en détail l£Exposition internationale de 1925 et rendait compte de la diffusion mondiale de cette esthétique, tout en revenant de manière didactique sur la distinction entre Art Nouveau et Art Déco.