Équateur et Galápagos

Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Histoire et société : Terre foulée par les chasseurs-cueilleurs, apprivoisée par la civilisation valdivienne, organisée par les Amérindiens, construite par les Incas ; territoire envahi par les Conquistadors, libéré par El Libertador Simon Bolivar ; république créée par Juan José Flores ... l'Equateur vous révèle une histoire chaotique, une nature mosaÉiquée et un peuple chaleureux et accueillant. Itinéraires De Quito, écrin des ors de la Compania, à Ingapirca, fierté architecturale de l'Inca Huayna Càpac ; de l'Avenida de Los Volcanes, majestueux boulevard de volcans enneigés, aux Islas Galàpagos, le "mystère des mystères" de Darwin ; de Cuenca, perle coloniale de la Sierra, à Pompeya, ancienne mission enfouie dans la jungle amazonienne de l'Oriente... cette terra encore incognito vous enchantera, comme elle a su séduire Charles-Marie de La Condamine, Alexander von Humboldt et Charles Darwin. Carnet pratique : Plus de trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.
Bibliothèque du voyageur [Texte imprimé]