Bio, raisonnée, OGM

quelle agriculture dans notre assiette ?
Pesticides, nitrates, vache folle : l'agriculture d'aujourd'hui n'inspire plus confiance et n'est pas durable. Jusqu'à présent, la seule alternative crédible était l'agriculture biologique. Mais voici qu'arrivent l'agriculture raisonnée et les OGM, deux modes de production présentés comme garants du respect de l'environnement. Faut-il donc acheter bio ou opter pour le raisonné ? Devons-nous continuer à refuser les OGM ? Qui faut-il croire, alors que chacun prétend que la solution qu'il préconise est la seule bonne ? Et finalement, que devons-nous mettre dans notre assiette ? Passant les principaux modes de production agricole - conventionnel, biologique, raisonné et OGM - au crible des enjeux sanitaires et écologiques majeurs de notre temps, ce livre révèle au lecteur ce qui se cache derrière les produits qu'il achète. Un livre indispensable pour faire le choix, à travers nos achats, d'une agriculture qui protège notre santé et l'environnement.