Veuillez noter que ce site fonctionne avec un système d"accessibilité. Appuyez sur Control-F10 pour afficher le menu d"accessibilité.
Aller au contenu principal
Disponible

Des grives aux loups#;#Les palombes ne passeront plus

roman

Claude Michelet est né en 1938 à Brive-la-Gaillarde. Son premier succès arrive en 1975 avec J'ai choisi la terre. Depuis, ce succès n'a fait que s'étendre de livre en livre ; le Prix des libraires couronnant Des grives au loups, en 1980. Il a publié de nombreux autres best-sellers aux Éditions Robert Laffont. Ses derniers livres parus sont Les Défricheurs d'éternité(2000), En attendant minuit (2003), Les Tribulations d'Aristide (2006), Quelque part dans le monde (2006).



Des grives aux loups. Les Vialhe vivent et travaillent dans le respect de la tradition, mais au début du xxe siècle, des idées nouvelles fissurent le vieux monde. La Grande Guerre achève sa désintégration. Et déjà, les enfants du patriarche secouent le joug familial et s'envolent...
Les palombes ne passeront plus. Pour la nouvelle génération, les temps sont durs : la guerre, la crise de 1930, l'exode rural ont réduit de moitié la population du village. La Seconde Guerre mondiale l'affaiblit encore. Mais ceux qui demeurent se battent pour sa survie. Et tant qu'il y aura des Vialhe à Saint-Libéral, la petite communauté venue du fond des âges ne périra pas.
De livre en livre, la saga des Vialhe et de Saint-Libéral – l'histoire d'une famille et d'un village à travers un siècle marqué par des tragédies et les secousses de la modernité – n'a cessé de passionner un public de plus en plus nombreux, touchant plus de cinq millions de lecteurs.


Série :
Les gens de Saint-Libéral : roman
Tome :
1
Editeur :
Collection
Les gens de Saint-Libéral; 1
Type :
livreDisponible (1)