Livres en Gros Caractères

gros caractères

La médiathèque vous propose un fonds de presque 500 livres en Gros Caractères.

Ceux-ci vous permettent de lire confortablement grâce à une police agrandie, allant de 16 à 21, pour mieux profiter du plaisir de la lecture sans forcer.

Voici une sélection, parmi les plus récents titres acquis par la médiathèque :

Éd. VDB
Eve Green, huit ans, de père inconnu, sa mère subitement morte, se trouve renvoyée chez ses grands-parents dans un petit village du beau et sauvage pays de Galles.
Éditions Libra diffusio
Aldo Morosini est accusé d'avoir volé le diamant des joyaux de la couronne de France. Or, il a naïvement promis à Ava Astor qu'il lui ferait présent d'une de ces pierres.
Éditions Libra diffusio
De retour d'Afghanistan, Romain, lieutenant, est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée, il a une liaison avec Marion, jeune journaliste.
Éditions Gabelire
Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator.
Éditions Gabelire
Portrait des Whitshank et de leur si jolie maison de Baltimore, Une bobine de fil bleu détricote sur plusieurs générations l'histoire d'une famille bien trop heureuse pour être vraie.
Éditions Gabelire
À Port-des-Vents, village-îlot charentais bordé par l'océan, souffle un vent ravageur.
Éditions Libra diffusio
Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage...
Éditions Libra diffusio
Dans le cadre enchanteur de son ranch du Montana, Bodine doit faire preuve de sang-froid quand deux cadavres sont découverts sur sa propriété.
Éditions Libra diffusio
1933, Cornouailles. Un soir de fête chez les Edevane, le petit Théo, adorable poupon de onze mois, disparaît. Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable.
Éditions Gabelire
Dans un vieux quartier napolitain, il y a un immeuble.
Éditions Libra diffusio
Bouleversée par la mort de sa mère et de son demi-frère, Eden qui entretenait une relation compliquée avec elle, doute de la thèse du suicide.
Les femmes des terres salées
Éditions Libra diffusio
En cette fin du XIXe siècle, à Nancy, Charlotte a de plus en plus de mal avec les principes bourgeois de son père.
Auteurs :
Ed.de la Loupe
livreNon disponible (2)
Éditions Libra diffusio
Elles sont quatre sœurs, entre douze et vingt-deux ans.
Les gens de Combeval
livreRéservable(1)
Malgré les traumatismes de la Grande Guerre, le travail des champs suit son cours sur les terres de Combeval, en cette année 1919.
livreRéservable(1)
Sandrine est étonnée par l'atmosphère étrange qui règne sur la petite île où vivait sa grand-mère récemment décédée. Très vite, elle se rend compte que les habitants cachent un secret.
Les quatre filles du docteur Moreau
Éditions Libra diffusio
Et revoilà Pauline, dont on fête aujourd'hui les dix-neuf ans. Son rêve de toujours ? Écrire. Mais où trouvera-t-elle la confiance qui lui manque pour se lancer ?
Éditions Gabelire
Tom et Karen, un jeune couple heureux, voient leur existence voler en éclats quand cette dernière est victime d'un étrange accident de voiture qui la rend amnésique.
La saga des Florio
Éditions Gabelire
1799. Paolo et Ignazio Florio quittent leur Calabre natale pour s'installer à Palerme. Passionnés et ambitieux, les deux frères se lancent dans le commerce d'épices.
À vue d'oeil
En 2003, l'écrivaine reçoit une carte postale anonyme sur laquelle sont notés les prénoms des grands-parents de sa mère, de sa tante et de son oncle, morts à Auschwitz en 1942.
Éditions Gabelire
Milena, comédienne, aime à se ressourcer dans la grande villa de Positano de son grand-père Michele.
Éditions Libra diffusio
Héritière d'une dynastie hollywoodienne, Caitlyn est kidnappée à l'âge de dix ans.
Editions Libra Diffusio
Hermine, une jeune femme, cabossée par la vie, croise par hasard la route de Jo, tenancier d'un hôtel provençal.
Editions Gabelire
A Londres, un jeune homme est poignardé à mort dans sa péniche.
Éditions Gabelire
En 1904, dans une petite ville du Texas, Lizzie Bates et Mattie Corder trouvent refuge dans un lieu où les femmes brisées peuvent tenter de se reconstruire.
Editions Gabelire
Feryane
Paris 1920. A son retour des tranchées, Victor Dessange, ancien de la Mondaine, intègre la brigade Criminelle.
Éditions Gabelire
Sous la plume de Jojo Moyes, Paris devient l'écrin délicieux de onze histoires d'amour.
Feryane
Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse.