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Shéhérazade op. 35 : ouverture op. 36

Que ce soit dans les œvres classiques ou dans le répertoire russe de la fin du XIXe siècle, la démarche de Jos van Immerseel vise aux mêmes objectifs : il s£agit de renoncer aux traditions d£interprétations qui conditionnent le jeu des musiciens en proposant une lecture plus fidèle des œvres abordées. L£intérêt de ce disque n£est pourtant pas lié à sa justesse musicologique, mais à l£originalité de la lecture que les musiciens proposent. Que cela passe par une étude extrêmement précise des textes, de l£instrumentation et des timbres, ne surprendra personne : ces paramètres sont à la base de toute œvre musicale et concernent en tout premier lieu les interprètes. En agissant de la sorte, l£ensemble Anima Eterna se donne simplement les moyens de ses ambitions : il ne s£agit plus seulement de jouer au mieux où d£apporter sa pierre de touche à l£histoire de la musique, mais de trouver chez Borodine ou Rimski-Korsakov un supplément d£âme et de sens
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