Les 101 mots du développement durable à l'usage de tous

101 mots pour décrire les enjeux et les exigences du développement durable. Un vocabulaire propre à Françoise-Hélène Jourda qui, de façon précise et accessible, nous révèle les moyens déjà mis en oeuvres, les solutions qu'il faudrait voir se développer et les obstacles à la réalisation d'une architecture plus respectueuse de l'environnement. L'auteur, architecte engagée de longue date en faveur du développement durable dans la construction, a déjà réalisé de nombreux bâtiments pilotes dans ce domaine. Envisageant l'architecture non seulement à travers l'usage de nos contemporains mais aussi par celui des générations futures, elle éclaire des mots comme " bioclimatique ", " écoquartier " ou " photovoltaÉique " afin de nous sensibiliser aux réflexions sur l'architecture de demain.
Collection
101 mots [Texte imprimé]