La dynastie des Forsyte, L'intégrale

Cette fresque romanesque mordante met en scène une famille de la bourgeoisie anglaise de 1880 à 1930. Londres, 1886. Le doyen de la famille Forsyte organise une réception pour fêter les fiançailles de sa fille June avec l'architecte Philip Bosinney. Ce dernier y fait la connaissance d'Irène, la jeune et belle épouse de Soames Forsyte. Entre eux, l'attirance est mutuelle. Soames charge le jeune architecte de lui construire une belle demeure à proximité de Londres. Mais un soir, ce dernier est retrouvé mort. Tout porte à croire que Soames est responsable. Irène, horrifiée, finit par s'enfuir... Nous la retrouverons dix ans plus tard, réfugiée à Paris et toujours persécutée par Soames, avant que tous deux se remarient. Une troisième génération de Forsyte s'apprête alors à occuper le devant de la scène. Dans une galerie d'art moderne, la fille de Soames, fait connaissance de Jon, le fils d'Irène. Mais, si les moeurs nouvelles facilitent leur rapprochement, les divisions familiales, dont ils feront la pénible découverte, risquent de compromettre à jamais leur projet d'union...
livre numérique sur liseuseDisponible (1)