Aller au contenu principal
Disponible

Juste un coin de ciel bleu

roman

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix des Maisons de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL/Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). Après la série Les Colères du ciel et de la terre, il signe aujourd'hui son vingtième roman.


Une gamine intenable et un voieil aveugle bougon se lancent dans une équipée endiablée à travers la France....

Ses parents ne pouvant s'occuper d'elle, la petite Clotilde, onze ans, se retrouve sous la garde de sa grand-mère, une femme cassante et aigrie. Son seul ami est le voisin, Aurélien, un aveugle bourru qui s'est pris d'affection pour la petite fille pétillante. Lorsque le vieil homme entreprend de se rendre à Lourdes avec son ami François dans l'espoir d'un miracle qui lui rendrait la vue, Clotilde décide d'être du voyage...
Le vieillard atrabilaire, son ami alcoolique et la petite fille au caractère bien trempé se lancent dans l'aventure. Les trois comparses, pour atteindre leur objectif, vont devoir surmonter des épreuves qu'ils ne soupçonnaient pas, comme la faim, le froid - et même la clandestinité, car les deux hommes sont recherchés pour enlèvement. Leur périple sera aussi fait de rencontres, de rêves et d'amitiés, de vérité.
Au-delà de la solitude, et de tous les maux... Gilbert Bordes conduit ses personnages vers le bonheur en les dotant de la seule arme qui puisse désarçonner les peurs et les bassesses de la société d'aujourd'hui : la puissance de l'imaginaire. Un roman sensible et touchant.

Editeur :
Type :
livreDisponible (1)