Gran Torino
Vétéran de la guerre de Corée, et veuf depuis peu, Walt Kowalski n'aime pas vraiment la tournure qu'ont pris sa vie et son quartier : Il en est arrivé à mépriser ses enfants et petits enfants, qui habitent à l'autre bout du pays et qui ont un style de vie radicalement différents. L'incompréhension est d'ailleurs réciproque. Isolé, amer, tourné vers le passé, ne faisant confiance qu'à son fusil et à son chien, posté à longueur de journée sur son balcon en sirotant des bières, il n'attend plus rien des quelques années qu'il lui reste à vivre. Walt méprise aussi ses voisins, des immigrants Hmong d'Asie du Sud-Est. Mais un jour, malgré son racisme, il prend leur défense face à un gang local qui sème violence et peur. Il devient bien malgré lui le héros du quartier. A force de les fréquenter, Walt prend lentement conscience qu'il existe des liens très forts entre lui et ces gens, et qu'ils ont une histoire commune...
Grand succès critique et public pour Eastwood qui réalise, à 78 ans une oeuvre très personnelle, avec un budget modeste et des acteurs inconnus : de l'avis unanime l'un de ses plus grands films !
Le jour de la sortie de "Gran Torino" sur les écrans français, Clint Eastwood a reçu une palme d'or au festival de Cannes pour l'ensemble de son oeuvre.
Auteurs :
Editeur :
Type :
dvdDisponible (1)