Aller au contenu principal

Dire, lire, écrire, compter au quotidien

aider les élèves dys
Dans la collection "Au quotidien", la série "Adapter sa pédagogie" concerne plus particulièrement l'accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire. Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d'élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, à l'école primaire et au-delà. L'ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre les troubles des apprentissages des élèves dys (dysphasie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à construire ou à transférer des compétences, ainsi que des évaluations. L'auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s'en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l'aide individualisée.
Editeur :
Collection
Au quotidien (Dijon)
Au quotidien [Texte imprimé] / collection dirigée par Françoise Pétreault;série proposée par Fabienne Ramond
Type :
livreDisponible (1)
Genre :