Auriez-vous eu votre certificat d'études en 1923 ?

130 exercices tirés des ouvrages Larousse de préparation au certificat d'études de 1923, épreuves de français, d'arithmétique et de culture générale
Les différents types d'exercices et épreuves du certificat d'études de 1923 : dictées, problèmes d'arithmétique, épreuves de géographie, d'histoire, de musique, etc. Avec des corrigés, un barème et un fac-similé du certificat. Au programme, dictées corsées et terribles problèmes d'arithmétique (trains qui se croisent robinets qui coulent, fractions, géométrie...). Mais aussi, exercices sur le bon usage de la langue française. épreuves d'histoire-géo, de " leçons de choses ", de musique, d'enseignements ménager (pour les filles) et agricole (pour les garçons)... Retrouvez l'esprit de l'école de la llle République avec ces exercices subtils et variés issus des manuels Larousse préparant au certificat d'études primaires. En vous replaçant dans le contexte de l'époque, amusez-vous à passer votre certificat d'études et à évaluer votre niveau de connaissances !
Editeur :
livreDisponible (1)