Un jolie arbre de vie dessiné par un talentueux dessinateur caché :) vous attends à l'entrée de la médiathèque.

Merci d'accrocher une feuille avec votre coup de coeur de l'été à partager.

Du 1er octobre au 31 décembre 2022

Faune est une série d’affiches de grand format à observer avec une application de réalité augmentée. Elles révèlent alors une vie animale cachée sur les murs de la ville. Collées dans l’espace public, les affiches invitent à un parcours en forme de jeu de piste. Découvrir les affiches à travers l’écran, en réalité augmentée, permet ensuite de dévoiler une entité vivante imaginaire nichée au creux du paysage dans l’image.

À vous de jouer ! Un puzzle, à commencer ou en cours, vous attend à la médiathèque ...

L'idée est de le réaliser ensemble, de placer une petite pièce entre un prêt ou un retour, en passant... de travailler dessus 5 minutes ou quelques heures... à vous de voir !

La médiathèque de Feyzin participe au prix Bulles de Sang d'encre 2022,  le prix BD Polar en collaboration avec la librairie Bulles de Vienne, dans le cadre du festival Sang d’encre.

Découvrez les 5 titres en compétition en cliquant ici.

Et pour voter pour votre titre préféré, rien de plus simple, rendez-vous en ligne sur https://www.bulles-sang-encre.fr/ ou remplissez vo

Le programme des formations de l'@telier de la médiathèque est disponible !

Il couvre la période d'octobre à décembre 2022.

Retour aux horaires habituels :

mardi, jeudi, vendredi : 12h-18h

mercredi, samedi : 10h-18h

Coup de coeur des bibliothécaires

>>> Ecouter la playlist !

Lovesong

Jane Sanderson (Auteur), Maya Blanchet (Traduction)