La bibliothèque numérique de la Métropole de Lyon est accessible gratuitement à tout usager inscrit à la médiathèque.

Presse et magazines, service vidéo à la demande, application musique jeunesse ou autoformation.

Du 9 juillet au 31 août, la médiathèque sera ouverte le

Mardi de 14h à 18h

Mercredi de 10h à 14h

Jeudi de 10h à 14h

Vendredi de 14h à 18h.

Durant la période estivale, jusqu'au 15 août, vous pouvez emprunter des documents pour 8 semaines au lieu de 4.
L'équipe de la médiathèque vous propose de venir écouter des histoires à l'ombre des arbres du Parc de l'Europe.

Vendredi 12 juillet à 10h30

Vendredi 26 juillet à 10h30

Vendredi 9 août à 10h30

Vendredi 23 août à 10h30

Pour tous.

Lors de cette première édition de la braderie de la médiathèque, des documents issus des collections étaient proposés à la vente, à tout-petits prix. Cet évènement convivial a connu une affluence importante malgré la pluie.

De grands jeux ont également été proposés à cette occasion et ont rencontré un certain succès auprès des petits et des plus grands.

Jeudi 18 juillet, jeudi 1er août et jeudi 29 août, l'équipe de la médiathèque sera présente à la piscine de 15h à 17h. Des albums jeunesse, revues, livres, BD et jeux seront à votre disposition.
Venez créer des marque-pages originaux.

Public senior