Disponible

Les souvenirs de Ferdinand Taupe

Ferdinand Taupe doit absolument récupérer le recueil de ses mémoires qu'il a déposé il y a fort longtemps à la librairie d'Archibald Renard et qui a été vendu. Ce livre est devenu vital pour lui car le voilà atteint de la maladie de l'Oublie-tout et il ne se rappelle même plus comment il a perdu sa chère Maude bien-aimée. Aidé d'Archibald, la taupe part à l'aventure, à la recherche de ses souvenirs. Cette métaphore sur Alzheimer est traitée avec justesse et poésie, ce qui est un réel exploit. L'aspect nébuleux des pensées de Ferdinand est vraiment bien rendu, l'auteur a travaillé à l'hôpital avec des patients atteints de maladies neuro-évolutives, et le roman, très joliment illustré par Sanoe, est un bel ouvrage.
Série :
Mémoires de la forêt