Veuillez noter que ce site fonctionne avec un système d"accessibilité. Appuyez sur Control-F10 pour afficher le menu d"accessibilité.
Aller au contenu principal

Roman à l'eau de bleu

roman

Née à Auxerre en 1953 de parents espagnols réfugiés politiques, Isabelle Alonso est devenue française à l'âge de huit ans par naturalisation. Elle est l'auteur notamment de L'Exil est mon pays (2006), Fille de rouge (2009) et Maman (2010) parus aux EHO. Elle joue actuellement son one woman show Et encore... j'me retiens au théâtre du Petit Hebertot.


Sans dessus-dessous

Dans une société où les rapports hommes/femmes sont inversés, Kim et Loup, deux jeunes hommes lancés depuis peu dans la vie active, se retrouvent confrontés à la domination féminine. Réification, abus de pouvoir, désillusions sentimentales, telles sont les multiples expériences que vont faire les deux protagonistes. Enfermés dans leur rôle d'objet de désir, ils enchaînent déboires et déceptions, dans une réalité matriarcale cocasse qui ne fait ressortir qu'avec plus d'éclat l'absurdité de notre société.

Fidèle à ses engagements féministes, Isabelle Alonso dépeint avec drôlerie et finesse les travers d'une société où règne impitoyablement les relations de domination. Elle nous offre avec ce roman désopilant un regard critique sur l'égalité des sexes.

Editeur :
Collection
Sens dessus dessous
Type :
livreDisponible (1)
Genre :