Aller au contenu principal

Les pubs que vous ne verrez plus jamais

l'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires
Pour ce volume des "Pubs", le thème choisi est la femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 50 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieilli, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image.
Série :
Les |pubs que vous ne verrez plus jamais
Tome :
4
Editeur :
Collection
Les pubs que vous ne verrez plus jamais; Spécial ah les filles !; 4
Type :
livreDisponible (1)
Genre :