affichepz
Date de début
Du Mercredi 01 mars 2023 à 12:00 au Samedi 25 mars 2023 à 12:00

Les P'tites z'oreilles à la médiathèque

Du 1er au 25 mars, un mois d’activités dédié aux 0-3 ans et à leurs familles.

Spectacle, ateliers, exposition, éveil musical, jeux

Téléchargez ici le flyer des activités grand public.

Animations sur inscription au 04 78 67 60 88.

Au programme :

• Du 1er au 23 mars, aux horaires d'ouverture de la Médiathèque : Exposition de l'histoire "Bébé Lion, tu me surprends !" de Nicole Snitselaar et illustrée par Coralie Saudo. Petit lion a une crinière magique qui lui cause bien des soucis. Comment se faire accepter par les autres quand on est différent ?

• Mercredi 8 et 15 mars à 10h30 : Jeux pour les tout-petits. Venez partager un moment en famille avec votre tout-petit autour d'une quinzaine de jeux d'assemblages, de construction, adaptée aux enfants de 0 à 3 ans et de livres. Malle prêtée par la Métropole de Lyon.

• Samedi 11 mars à 10h pour les 6-18 mois & 11h pour les 18 mois-3 ans : Éveil musical. Accompagné de son looper, de petits objets sonores et de divers instruments, le saxophoniste Tom Chagnard propose un conte illustré et musical puis un temps d'éveil musical avec un assortiment d'instruments : boîtes à tonnerre, bâtons de pluie, kalimba, etc.

• Mercredi 22 mars à 10h pour les 18-24 mois & 11h pour les 24 mois-3 ans : Atelier danse. Karla Pollux vous invite à partager un moment dansé en famille. Durant cet atelier, elle vous accompagne au mouvement dans une écoute délicate et attentionnée pour vivre une belle complicité avec votre enfant.

• Samedi 25 mars à 10h30 : Spectacle "Un beau matin" par la compagnie "Du Bazar au Terminus". Un univers malicieux et poétique, des jeux de doigts, des chansons, des comptines, embarquez en douceur dans de drôles d'histoires racontées, jouées et chantées.

• Tous les vendredis de 12h à 18h : Sieste musicale pour les tout-petits. Confortablement installés dans des transats, une playlist de musique jeunesse est diffusée dans une ambiance tamisée et douce. Un moment de détente, de découvertes et d'évasion...

Téléchargez ici le flyer des activités grand public.

Animations sur inscription au 04 78 67 60 88.