Ecoutez la playlist LOVE SONG ! roman de Jane SANDERSON

Coup de coeur des bibliothécaires

>>> Ecouter la playlist !

Lovesong

Jane Sanderson (Auteur), Maya Blanchet (Traduction)

Actes Sud

Une grosse bouffée de nostalgie servie par une écriture délicate. Le bonus pour la lecture : un code vers la playlist du livre pour vraiment s'immerger dans l’histoire.

Audrey Verbist, L'AVENIR

C'est un livre qui sonne juste, puissant et fort, et qui magnifie des sentiments et sensations qu'on a tous connus un jour. C'est brillant de dépeindre avec autant de talent le fameux « ce qui aurait pu être ». Le projet de base est déjà chouette : mais en plus de cela, l'exécution est admirable !

Emily (Café Powell), 20 MINUTES

En nous replongeant dans la magie des premières amours et des jolis souvenirs de jeunesse, ce roman anglais nous berce de nostalgie pour nous enrober dans un nuage diablement confortable.

Héloïse Goy-Rocca, S LE MAGAZINE DE SOPHIE DAVANT

Un très beau roman, que l’on parcourt avec un sentiment de nostalgie heureuse. Et si ?

PLEINE VIE

On aime cette splendide histoire d’amour et sa playlist à télécharger grâce à un QR code au début du roman.

Elsa Margot, COSMOPOLITAN

Un mélange entre Ken Loach et Nick Hornby […] C’est génial.

Olivia de Lamberterie, FRANCE INTER - Le masque et la plume

C’est la magie des chansons de dépoussiérer le passé et (r)établir le contact. Avec un entêtant Lovesong, Jane Sanderson évoque la playlist de « ce qui aurait pu être ».

LA MONTAGNE

Superposant les époques et leur bande-son, Jane Sanderson transcrit à merveille la sincérité des premiers émois et la nostalgie qu’ils instillent en chacun de nous.

Laëtitia Favro, LIVRES HEBDO

Cette love story-là carbure aux grands écarts. Avec entre eux ce fil tenace qui perdure : la jouissance que procurent les riffs et les rythmes des années 70.

C’est en fredonnant sur tous les tons - joyeusement, mélancoliquement que Lovesong, roman sur ce que l’on fait de nos idéaux de jeunesse, se dévore.

Thomas Jean, MARIE-CLAIRE

C’est magnifique, c’est le tourbillon de la vie. C’est un festival d’amour, de sentiments mais aussi de musique. C’est aussi un roman social : un mélange de Nick Hornby et de Ken Loach. C’est fait avec beaucoup de sensibilité et pose une question qui nous parle à tous : « Est-ce qu’on peut réparer le passé ? » Jane Sanderson est drôlement spirituelle, ça pourrait être un peu mièvre parfois mais pas une once de naïveté ou de mièvrerie. C’est LE livre de l’été, foncez chez votre libraire.

Olivia de Lamberterie, Télématin, FRANCE 2

Un échange passionné de bon son entre les deux ex, de Blondie à Van Morrison en passant par David Bowie et Nick Drake. Une playlist de leur amour prêt à renaître de ses cendres.

Fabienne Rosset, FEMINA

Pour Ali et Dan, les jeunes héros de Lovesong, c’est la musique de leur tendre adolescence, à la fin des années soixante-dix, qui les marquera, au point de devenir pour eux, quelques décennies plus tard, comme une langue intime et secrète. Lovesong est un bien joli rappel de cet âge aussi inconfortable que magique et de l’importance vitale des bandes-son de nos vies.

Agnès Léglise, ROCK & FOLK