Les ressources numériques

La Bibliothèque numérique de la Métropole

Vous avez maintenant à votre disposition des ressources documentaires en ligne. Une seule adresse : la bibliothèque numérique de la métropole !

Vous pouvez :

- lire des articles précis avec Europresse,

- feuilleter un magazine entier avec LeKiosk

- écouter de la musique en ligne avec DiMusic

- apprendre le code de la route, réviser votre culture générale, vous remettre à niveau ou avoir un soutien scolaire avec ToutApprendre

Tout est gratuit et accessible avec votre compte d'abonné !

Il suffit de vous connecter avec vos identifiants (n° de carte d'abonné comme identifiant et nom de famille comme mot de passe) pour en profiter.

Les livres en ligne

Nous vous prêtons désormais des livres en ligne !

Pour ce faire :

1. Vous vous connectez à votre compte d'abonné (n° de carte d'abonné comme identifiant et nom de famille comme mot de passe),

2. Vous allez sur cette page voir la liste des livres à votre disposition : http://mediatheque.ville-feyzin.fr/livresnumeriques,

3. Vous cliquez sur le titre qui vous intéresse pour aller sur sa notice,

4. Vous cliquez sur le bouton "emprunter"... et c'est fait !

Tous les livres numériques téléchargés sont chronodégradables : ils s'autodétruisent au bout de 3 à 4 semaines (oui, comme dans Mission Impossible). Ils sont protégés par une DRM, qui est un verrou numérique.

Si vous n'avez pas l'habitude de gérer des DRM, voici une série de tutoriels pour vous aider à vous y retrouver :

Tutoriels DRM Adobe (merci les Médiathèques de Quimper)

Les ressources physiques