Projection du film :
sam. 27/04 à 18h
« La Photo déchirée »
La médiathèque reste ouverte pendant les vacances d'avril...
... mêmes jours, mêmes horaires !

Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

Les best-lenders, ce sont les best-sellers des bibliothèques : ces œuvres qui ne sont jamais en rayon tant elles sont appréciées des lecteurs. « Le chardon et le tartan » fait partie de ces phénomènes de la médiathèque. Il sort plus de 10 fois par an, ce qui n'est pas rien pour un pavé de 650 pages ! Sur ce roman, bibliothécaires et lecteurs tombent (presque) toujours d'accord : les aventures de la très moderne Claire Beauchamp dans l’Écosse du 18e siècle ne laisse personne indifférent, pas plus que les rudes highlanders à kilt qu'elle côtoie...
Virginie

0
Pas encore de votes

Une charmante romance d'adolescents, une lecture légère qui vous donnera du baume au cœur et vous videra la tête. Ce livre est un pur bonheur ! 
Valérie

0
Pas encore de votes

Un énorme raz-de-marée ravageur, meurtrier, fait tout disparaître autour de Madie, Pata et leurs 9 enfants. Un monde post-apocalyptique, à perte de vue. La décision est prise de partir et trouver refuge vers des terres plus hautes pour leur survie. Mais il n’y a qu’une seule barque… Et c’est là où Sandrine Collette déploie son immense talent, dans une intrigue construite comme un thriller. Elle nous parle de l’amour, du handicap et des choix à l’heure de vérité.
Honorine

Et vous ?...

j'ai vraiment aimé ce roman à la fois romantique et policier , Marie Bernadette Dupuy a écrit un roman captivant , avec une intrigue policière sur fond de vie de mineurs en 1920 après les ravages de la guerre de 14/18 , d'amours impossibles , ce roman souligne aussi les différences entre les classes sociales dans ces années là , vivement la lecture du tome 2 et tome3

j'ai vraiment aimé cette histoire, pour moi , première bande dessinée, belle découverte pour une première lecture de ce genre, je ne regrette rien, je l'ai lu d'un trait ( le temps d'un match de rugby en fin presque !!!) le personnage principal est pourtant assurément peu fréquentable et tout ce qui est raconté est condamnable, mais au fil de l'histoire il devient attachant quant même , j'ai vu que cette bande dessinée est dans la section Adolescent et pourtant moi je suis dans la section Senior, à lire absolument et je pense que cette expérience va se renouveler pour moi !!!