Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

Une intrigue qui se situe entre la Grande-Bretagne des années 60 et l'Espagne aux soubresauts de guerre civile, à la poursuite d’un tableau dont on piste la trace sur plusieurs décennies. Récit un peu étrange et douloureux, une réflexion sur l'identité féminine, sur le combat des femmes dans tous les domaines, personnel, artistique, éducatif. Roman aux multiples rebondissements dans lequel est magistralement décrit le mal-être des personnages féminins émigrés, leurs doutes, mais aussi leur attachement au pays d’accueil. Une auteure à suivre…
Honorine

0
Pas encore de votes
Tous les ingrédients pour convenir à une jolie comédie, en toute modestie, se bousculent en un joyeux chaos et invitent le lecteur à un agréable passe-temps. Un roman distrayant, qui rappelle que l'amour pique comme un cactus.
Valérie
0
Pas encore de votes
Mario Rigoni Stern, c'était un homme de la montagne. De l'Altipiano, pour être précis, haut plateau d'Italie, aux limites de l'Autriche, peuplé d'arbres, de bêtes, et d'hommes fraternels. Les histoires de Mario racontent la vie, les saisons, les animaux, et évoquent les visages disparus de ses compagnons d'armes, engagés malgré eux dans les passions dérisoires des deux guerres mondiales. Des récits qui donnent à comprendre ce qu'est l'homme, dans ce qu'il a peut-être de plus noble, sa fraternité.
Olivier

Et vous ?...

Un livre incroyable sur les abeilles au travers de trois histoires à différentes époques. Ou comment montrer la fragilité de notre société sans tabou ni pathos. Un des meilleurs romans du moment.

Un court roman revigorant et débordant d’amour. À lire de toute urgence, en une soirée ou dans le train. On en ressort meilleur et on voit le monde sous un autre jour.