Tous les coups de coeur

0
Pas encore de votes

Triple coup de coeur pour ce roman maritime ! Un voyageur se fait embaucher sur un langoustier néo-zélandais et apprend à découvrir et comprendre la mer, via la culture maritime millénaire des maoris et des polynésiens, dont le génie en navigation hauturière est resté trop longtemps méconnu. Un livre prenant, superbe et émouvant, qui rend un hommage amoureux à la mer et aux marins. 
Virginie

0
Pas encore de votes

5 ans. Il a fallu 5 ans à Antoine Tracqui pour livrer son ultime opus sur la Hard Rescues. Une attente récompensée par un roman dense et rythmé, digne héritier des techno-thrillers américains de la guerre froide (Tom Clancy, Robert Ludlum; Andrew Watts...). Pour qui a aimé Point Zéro et Mausolée, Lune de glace vous attend, et vous ne serez pas déçu !

Virginie

0
Pas encore de votes
Les aventures de Flore m'ont captivée et ce, bien plus que je ne le pensais ! En effet, bien que le scénario soit assez classique et très attendu, j'ai été conquise par ce que j'ai lu. C'est surtout dû au style léger de l'auteure qui n'hésite pas à faire de l'humour, que ce soit à travers les dialogues ou grâce à quelques scènes burlesques. Si vous aimez la Chick-Lit ou bien les plumes simples, pleines de fraîcheur et féminines, alors vous devriez être conquis(e).
Valérie
5
Moyenne: 5 (1 vote)

Sans pathos, mais infiniment touchant. Un très beau premier roman. Une belle ode aux femmes, à leur courage, à leur espoir, à leur force.
Valérie

0
Pas encore de votes

Un roman noir en BD, ça existe, la preuve. Timothée de Fombelle, connu pour ses magnifiques romans pour la jeunesse (Tobie Lolness en particulier), nous propose un récit tout en délicatesse, où chaque touche, même esquissée, est signifiante. Comme à son habitude, de multiples flashbacks dessinent à grands traits l'histoire passée de l'héroïne, afin d'éclairer son présent. Un récit noir et lumineux : un oxymore de papier, à découvrir.

Virginie

0
Pas encore de votes

L’auteure nous offre une histoire plus mature que les précédentes, des personnages qui ressemblent aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, des questionnements qui font écho aux nôtres… Le tout saupoudré d’humour et d’optimisme. Un livre qui fait écho à la vie d’aujourd’hui.
Valérie

0
Pas encore de votes

Un scénario déjanté, des gentils méchants très attachants, et des illustrations pleine de pep's, pour un format original, à mi-chemin entre le roman et la BD. 
Élisabeth

0
Pas encore de votes
L'auteur a seulement 16 ans ! Sa couverture haute en couleurs est très intrigante et son résumé donne envie de se propulser dans l'histoire.
Valérie
0
Pas encore de votes

Au coeur de Tokyo, un homme un peu triste vend sans grand succès des dorayakis, pâtisseries traditionnelles japonaises à base de pâte de haricots rouges. Une vieille dame entre un jour dans son échoppe, et lui propose de préparer les gâteaux à sa place et à sa façon. Et les dorayakis se vendent dès lors comme des petits pains ! Mais la vieille dame cache un secret bien douloureux... Une histoire contemporaine et magique, une ode à l'amitié, à la vie, aux cerisiers en fleurs. 
Olivier

0
Pas encore de votes

Un film intemporel, qui propose une image époustouflante des grandes plaines américaines, et une fable écologique et humaniste, véritable plaidoyer contre les violences de la conquête de l'Ouest par les européens.
Virginie

0
Pas encore de votes

Une fable moderne qui parle avec humour et fraîcheur de la vieillesse et de la mort, de l'euthanasie et de la thanatopraxie, mais aussi... de l'amour ! Pari réussi pour ce roman qui se lit avec émotion et plaisir.
Virginie

0
Pas encore de votes

Les 100, Retour, vous en avez sûrement entendu parler par ici… c’est un incontournable de la science-fiction : le parfait cocktail du genre entre planètes, espace, et extra-terrestres qui ne sont autres que… des humains. En bref, un livre virevoltant et jouissif, à lire d’urgence !
Élisabeth et Valérie