Tous les coups de coeur

0
Pas encore de votes

Ne vous laissez pas agacer par la surexposition médiatique de Thomas Pesquet : Marion Montaigne livre là une oeuvre très drôle et très documentée, commencée en collaboration avec l'astronaute des années avant qu'il ne décolle pour l'espace. La BD fourmille de détails intéressants, délectables et humoristiques sur le quotidien des astronautes, durant leurs longues et dures années d'entrainement comme durant leurs missions. Une lecture passionnante, plaisante et instructive.
Virginie

0
Pas encore de votes

C'est une histoire qui s'écrit autant dans les mots posés sur le papier qu'entre les lignes et invite à regarder les personnages d'un oeil ému. Un roman où l’histoire touche au coeur. À travers ce troublant mélange de peine et d'amour se cache une écriture délicate, honnête et sans pathos. L'auteur, de sa plume si douce et sincère, nous offre un roman empli de tendresse, de larmes et de sourires, d'amour et d'amitié.

Un très beau coup de cœur !

Valérie

0
Pas encore de votes

Ce roman, magnifique, c'est un appel à mordre la vie à pleine dents, à mettre des paillettes et des éclats de bonheur partout, à oser et se lancer quel que soit le chemin, parce que comme le montre Rosa, le voyage que chacun entreprend mérite d'être vécu totalement.

Un récit qui met joliment les femmes, leur volonté et leurs envies d'épanouissement en avant dans une époque où il fallait oser prendre sa place.

Valérie et Eliane

0
Pas encore de votes

Un drame et la vie bascule...

C'est un roman doux, triste, fort, dur, sensuel... 

Valérie

0
Pas encore de votes

C'est un roman classé « jeunes adultes » absolument incandescent et pur. Ce livre est extrêmement déroutant. Un livre-ovni original, au sujet poignant et à l'histoire émouvante.
Valérie

0
Pas encore de votes
Je vous ai trouvé l'antidote à la morosité, le roman anti-déprime ! Comme dans ses précédents romans, Aurélie Valognes parvient à nous faire entrer dans une petite bulle de bonheur grâce à une histoire simple avec des personnages hauts en couleur, attachants voire même parfois caricaturaux... et qu'est ce que cela fait du bien !
Valérie
0
Pas encore de votes

Triple coup de coeur pour ce roman maritime ! Un voyageur se fait embaucher sur un langoustier néo-zélandais et apprend à découvrir et comprendre la mer, via la culture maritime millénaire des maoris et des polynésiens, dont le génie en navigation hauturière est resté trop longtemps méconnu. Un livre prenant, superbe et émouvant, qui rend un hommage amoureux à la mer et aux marins. 
Virginie

0
Pas encore de votes

Une intrigue qui se situe entre la Grande-Bretagne des années 60 et l'Espagne aux soubresauts de guerre civile, à la poursuite d’un tableau dont on piste la trace sur plusieurs décennies. Récit un peu étrange et douloureux, une réflexion sur l'identité féminine, sur le combat des femmes dans tous les domaines, personnel, artistique, éducatif. Roman aux multiples rebondissements dans lequel est magistralement décrit le mal-être des personnages féminins émigrés, leurs doutes, mais aussi leur attachement au pays d’accueil. Une auteure à suivre…
Honorine

0
Pas encore de votes

Voici un roman-monde, un roman-fleuve, qui, en un seul tome, nous emmène aussi loin que J.R.R. Tolkien avec son Seigneur des Anneaux, sans pour autant nous faire sortir de la campagne anglaise. Un roman qui dépeint la quête d'un groupe de valeureux héros, portés par leurs valeurs, leurs croyances et leurs mythologies. Une quête que suit le lecteur avec passion et envie, porté par une belle écriture, ample et inspirante, sans qu'il ne se laisse jamais rebuter par le fait que ses personnages préférés sont... des lapins.
Virginie

0
Pas encore de votes

Un bon moment de lecture. Une ode aux soignants, aux persévérants, à ceux qui aident la vie à naître et qui luttent pour elle. Une ode aux mamans, aux bienveillantes, aux coeurs qui éclatent. Un roman tendre, entre sourire et larmichette. Pas de guimauve dégoulinante mais une histoire réaliste et profonde avec de très beaux passages.

Valérie

0
Pas encore de votes

Une BD française qui joue dans la cour des comics américains, ce n'est pas banal. Ce thriller à la Tarantino, une bonne dose d'humour en plus, plie le lecteur de rire. La qualité du scénario et de la mise en image est enthousiasmante. L'histoire va jusqu'à proposer des pauses publicitaires désopilantes qui s'intercalent dans le récit. Enfin et surtout, les moustaches abondent, nous plongeant avec nostalgie dans les séries américaines des années 80. Ah, Magnum et ses bacchantes… !

Virginie

0
Pas encore de votes

Un roman qui vous tient en haleine par son suspense, mais sait aussi faire preuve de légèreté et d’humour. Plus qu’un divertissement, ce roman est une histoire de vie forte et passionnante, avec ses jolis moments et ses événements tragiques.
Valérie