Tous les coups de coeur

Pas encore de votes

Un modèle d’intrigue policière à tiroirs. Ici pas de tueur en série, mais un ’whodunit’ captivant de bout en bout sur le meurtre d’une adolescente. Un art du récit dans lequel Joël Dicker a récidivé plus récemment avec Le livre des Baltimore.
Kamel

Pas encore de votes

C'est un roman classé « jeunes adultes » absolument incandescent et pur. Ce livre est extrêmement déroutant. Un livre-ovni original, au sujet poignant et à l'histoire émouvante.

Pas encore de votes

On est dans un roman psychologique, il y a des montées dramatiques importantes qui gardent le lecteur captif. Un roman poignant qui, je dois bien l’avouer, m’a fait verser quelques larmes.

Pas encore de votes

Un roman entre réalisme social et romanesque, pétri d'amour sur la famille, la maternité et le couple. J'ai aimé son écriture à la fois simple et complète, qui touche et donne envie de lire son livre.
Éliane

Pas encore de votes

Margaret Atwood est d'une effroyable lucidité. Tous ses romans, même paraissant être « d'anticipation », sont basés sur des faits existants ou ayant existé. Dans La servante écarlate, le quotidien de la narratrice, Defred, nous enserre tel un étau. Sans perspective autre que sa vie monacale, privée de liberté jusqu'à son propre prénom, parce qu'elle appartient désormais à Fred, Defred est à la fois témoin et victime d'une société dans laquelle les hommes violent rituellement les femmes fertiles au nom de la survie de l'espèce. On ressort épuisé de cette pourtant courte lecture, parce que, tout comme la narratrice, on a manqué d'oxygène. Un lent et inexorable étouffement, plus percutant qu'un long discours. Roman adapté en série télévisée (The Handmaid's Tale, 2017).

Pas encore de votes

Voici un roman-monde, un roman-fleuve, qui, en un seul tome, nous emmène aussi loin que J.R.R. Tolkien avec son Seigneur des Anneaux, sans pour autant nous faire sortir de la campagne anglaise. Un roman qui dépeint la quête d'un groupe de valeureux héros, portés par leurs valeurs, leurs croyances et leurs mythologies. Une quête que suit le lecteur avec passion et envie, porté par une belle écriture, ample et inspirante, sans qu'il ne se laisse jamais rebuter par le fait que ses personnages préférés sont... des lapins.

Pas encore de votes
Je vous ai trouvé l'antidote à la morosité, le roman anti-déprime ! Comme dans ses précédents romans, Aurélie Valognes parvient à nous faire entrer dans une petite bulle de bonheur grâce à une histoire simple avec des personnages hauts en couleur, attachants voire même parfois caricaturaux... et qu'est ce que cela fait du bien !
Pas encore de votes

Cazaril, ancien officier brisé par ses années passées comme prisonnier sur les galères, cherche refuge dans une noble maison qui l'accueille chaleureusement. Il devient secrétaire d'Iselle, dont le frère est héritier du trône de Chalion. Secrétaire, conseiller, protecteur, et enquêteur à l'occasion, Cazaril redécouvre les chausse-trappes de la cour et tente de préserver la vie et l'avenir de sa protégée. Fidèle à son habitude (voir la Saga Vorkosigan), Lois McMaster Bujold nous régale de personnages cassés par la vie, si attachants qu'ils en deviennent nos amis imaginaires, dans un récit de fantasy qui fait la part belle aux intrigues politiques, aux conflits religieux et aux rebondissements. Un authentique moment de félicité.

Pas encore de votes

Un roman qui vous tient en haleine par son suspense, mais sait aussi faire preuve de légèreté et d’humour. Plus qu’un divertissement, ce roman est une histoire de vie forte et passionnante, avec ses jolis moments et ses événements tragiques.

Pas encore de votes
Jonas Brand, 38 ans, vidéo reporter zurichois, réalise un jour qu'il est en possession de deux coupures de cent francs suisses dotées du même numéro de série, ce qui est rigoureusement impossible. Comme il veut comprendre – déformation professionnelle – il entame une enquête haletante et dangereuse. Un suspense très hitchcockien, dans le monde pas très net de la haute finance et de la raison d'état…
Olivier
Pas encore de votes
Tous les ingrédients pour convenir à une jolie comédie, en toute modestie, se bousculent en un joyeux chaos et invitent le lecteur à un agréable passe-temps. Un roman distrayant, qui rappelle que l'amour pique comme un cactus.
Pas encore de votes

On découvre une jolie comédie romantique et on est accro en un clin d'oeil. Dès les premières pages, on ne peut plus le lâcher et on le dévore. Lisez-le !