Tous les coups de coeur

Pas encore de votes

Une histoire d'amour vénéneuse, totale, trop forte, qui devient malsaine. Un livre prenant et éclairant sur la manipulation amoureuse. Je l'ai dévoré d'une traite, et je le conseillerai avec plaisir. Un roman pour adolescents qui a le mérite de revenir sur l'isolement, la crainte et l'impuissance des victimes et de leurs proches et peut-être de prévenir les dérives d'une telle emprise.

Pas encore de votes
Cette histoire d’amour n’est pas aussi « cliché » qu’on l’imagine. L'auteure a su faire de son histoire un véritable moment de bonheur pour le lecteur.
Moyenne: 5 (1 vote)

Un modèle d’intrigue policière à tiroirs. Ici pas de tueur en série, mais un ’whodunit’ captivant de bout en bout sur le meurtre d’une adolescente. Un art du récit dans lequel Joël Dicker a récidivé plus récemment avec Le livre des Baltimore.
Kamel

Pas encore de votes

Cazaril, ancien officier brisé par des années comme prisonnier sur les galères, cherche refuge dans une noble maison qui l'accueille chaleureusement. Il devient secrétaire d'Iselle, dont le frère est héritier du trône de Chalion. Secrétaire, conseiller, protecteur, et enquêteur à l'occasion, Cazaril redécouvre les chausse-trappes de la cour et tente de préserver la vie et l'avenir de sa protégée. Fidèle à son habitude (voir la Saga Vorkosigan), Lois McMaster Bujold nous régale de personnages cassés par la vie, si attachants qu'ils en deviennent nos amis imaginaires, dans un récit de fantasy qui fait la part belle aux intrigues politiques, aux conflits religieux et aux rebondissements. Un authentique moment de félicité.

Pas encore de votes

Une intrigue qui se situe entre la Grande-Bretagne des années 60 et l'Espagne aux soubresauts de guerre civile, à la poursuite d’un tableau dont on piste la trace sur plusieurs décennies. Récit un peu étrange et douloureux, une réflexion sur l'identité féminine, sur le combat des femmes dans tous les domaines, personnel, artistique, éducatif. Roman aux multiples rebondissements dans lequel est magistralement décrit le mal-être des personnages féminins émigrés, leurs doutes, mais aussi leur attachement au pays d’accueil. Une auteure à suivre…
Honorine

Pas encore de votes

Ce livre est une histoire d'hommes, de nature et surtout, c'est une histoire de l'Amérique. Dans un roman relativement court et facile à lire, Shannon Burke retrace la vie des brigades de trappeurs dans les années 1820, alors que la moitié de l'actuel territoire des États-Unis était encore sous la coupe de diverses nations, dont les tribus amérindiennes. Une très belle évocation, et un beau voyage dans le passé et les somptueux paysages sauvages des Rocheuses. Une vraie rencontre.

Pas encore de votes

Un très beau thriller psychologique. Une intrigue tissée comme une toile d’araignée. Magnifique. À découvrir.
Honorine

Pas encore de votes
Les aventures de Flore m'ont captivée et ce, bien plus que je ne le pensais ! En effet, bien que le scénario soit assez classique et très attendu, j'ai été conquise par ce que j'ai lu. C'est surtout dû au style léger de l'auteure qui n'hésite pas à faire de l'humour, que ce soit à travers les dialogues ou grâce à quelques scènes burlesques. Si vous aimez la Chick-Lit ou bien les plumes simples, pleines de fraîcheur et féminines, alors vous devriez être conquis(e).
Pas encore de votes

« Sans âme » est le premier tome de la série du « Protectorat de l'ombrelle », qui en compte 5. Il s'agit d'une saga d'aventure fantastique, absurde et délicieusement drôle. Le maniérisme aristocratique de l'époque victorienne côtoie les comportements les plus invraisemblables, comme de voir un vampire s'attaquer à une dame dans une bibliothèque sans même avoir été présenté ! Absurde mais intelligemment écrite et rondement menée, avec une maîtrise parfaite du récit et des personnages, la série aborde, derrière une apparence légère, des sujets plus profonds. La traduction de qualité met en valeur cette fanfreluche littéraire, indispensable les jours de grisaille.

Pas encore de votes

J’ai bien aimé cette petite histoire sympathique qui aborde des thèmes importants comme la confiance en soi, la relation entre les autres et soi, l’homosexualité, les études et ambitions de chacun et surtout cette période charnière qu’est l’adolescence.

Pas encore de votes

Prenez le temps d'e-penser est le meilleur livre de vulgarisation scientifique que j'aie jamais lu. Complet, varié, didactique, drôle, il permet au lecteur non scientifique de tout saisir, vraiment tout, sur des sujets qui semblent habituellement dépasser largement la capacité de compréhension du citoyen lambda. Bruce Benamran partage son insatiable curiosité et son humour avec le plus grand nombre, avec talent et panache. La science, c'est de la culture, et c'est une des composantes essentielles de la boîte à outils qui nous permet d'appréhender le monde avec un regard éclairé, objectif et critique. Ce livre est indispensable.