Des films qui sentent bon l'été et les vacances

Inspirée par l'article https://www.lebonbon.fr/paris/cine-series/50-films-vacances-ete/, voici une sélection de films qui sentent bon l'été et les vacances.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination : campagne, montagne, mer, plage...

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges pour le plaisir de voir ou revoir des films.

Bel été et bonnes vacances !

Existe-t-il une saison plus cinématographique que l'été ? La réponse, évidemment, est non. De Sydney Pollack à Rebecca Zlotowski, nombreux sont les réalisateurs qui fait de la période des vacances estivales leur terrain de jeu privilégié. À vous, chercheurs d'ombre, vacanciers oisifs et adorateurs du septième art, nous proposons une plongée non exhaustive au pays du cinéma estival. 

Alors attention, qu'on soit bien d'accord, cette sélection est tout ce qu'il y a de plus subjectif, évidemment. J'aurais pu en mettre 50 autres, 50 de plus, des plus vieux, des plus récents, des plus évidents, j'en ai oublié plein, mis certains auxquels vous n'auriez pas forcément pensé, mais le but de cette liste reste de vous inviter à regarder des films, tout simplement. Cinquante, c'est un nombre assez conséquent, je suis donc persuadé qu'il y en a au moins 10 là-dedans qui vous plairont. À vous de trouver lesquels.

Bel été, et vive le ciné !

https://www.lebonbon.fr/paris/cine-series/50-films-vacances-ete/