Découvrez sur DiMusic, le dernier album de Chilly Gonzales

  • by 1712918 - ven, 04/12/2020 - 09:59

Avec “A Very Chilly Christmas”, Chilly Gonzales revisite les classiques de noël avec beaucoup de finesse et de sensibilité

J'ai eu la chance de découvrir Chilly Gonzales en concert dans le cadre intimiste du Club de minuit à Jazz à Vienne en 2012 avec son album Solo Piano II ( à découvrir dans nos sélections de fin d'année) et cela a été pour moi une révélation musicale, un grand moment d'émotions et de vibrations... Ce concert m'a enchanté et m'a rappelé les Gymnopédies de Satie ( à découvrir aussi dans nos sélections de noël). Ce crooner canadien joue avec fantaisie, finesse et sensibilité. Il a l'art de mélanger les genres classique, jazz, voix avec beaucoup de tendresse et d'élégance. Dans ce nouvel album, il reprend quelques thèmes des classiques de noël est en fait des mélodies simples et belles. On retrouve deux complices de Chilly Gonzales : sa compatriote Feist ( j'adore aussi, à retrouver dans les bacs...) et l'Anglais Jarvis Cocker, qui font des merveilles vocales sur la reprise de Snow Is Falling In Manhattan de Purple Mountains, le groupe de David Berman.

Prenez un livre que vous aimez et détendez-vous avec Gonzales.



En attendant l'arrivée de ce coup de coeur dans nos bacs, écoutez le sur DiMusic par ici.

Pour vous connecter, indiquer votre numéro d'identifiant de votre carte d'abonné, votre mot de passe et préciser Médiathèque de Feyzin.



Bonne écoute !

Sylvie