Découverte musée numérique Micro-folie

Une galerie ludique, interactive et évolutive pour voyager à travers l'art et son histoire, de l'Antiquité égyptienne à la conquête spatiale.

Venez participer à une visite guidée de ce musée numérique !

Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique –Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience et La Villette.

Le Musée numérique permet de découvrir, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes institutions nationales et de toutes les institutions partenaires. Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie éclectique émerveillent, surprennent, interpellent.

Les chefs-d'oeuvre du Musée Numérique s'invitent à la médiathèque

Rencontrez la Joconde, écoutez Beethoven, plongez dans les Nymphéas de Monet, montez sur les planches de la scène du Festival d’Avignon, voyagez dans les plus beaux châteaux d’Europe, découvrez des jeux mais aussi des tutoriels façon Do it Yourself, pour élargir vos horizons, apprendre et vous amuser !

Jeudi 12 novembre 2020 15h-17h, sur inscription

Samedi 14 novembre 2020 15h-17h, sur inscription