Coup de cœur, film Demain tout commence avec Omar Sy

  • by 1712918 - ven, 04/12/2020 - 12:33

le 4 décembre 2020

Coups de coeur, film

Demain tout commence avec Omar Sy

Vous avez adoré Omar Sy dans Intouchables ? Dans un mélange parfait entre comédie et mélodrame ? Alors ce film est fait pour vous.

Ce long métrage de Hugo Gélin (remake du film mexicain Ni repris ni échangé de Eugenio Derbez) nous invite à réfléchir sur les épreuves de la vie et comment les aborder. Comment on peut transformer un coup du sort qui nous tombe dessus sans crier gare en une histoire merveilleuse qui marque une vie avec autant d’amour, de joie, de tristesse, d’apprentissage et de vitalité qu’il en est possible. Si je devais décrire l’enjeu de ce film en une phrase, je dirais que Gélin a voulu nous montrer à travers cette séquence, qu’on est tous confronté à des obstacles sur notre chemin mais que la vie nous laisse toujours le choix d’en faire soit un accident soit une formidable aventure.

Bouleversant, aussi triste qu’il est joyeux, ce film est (pour ma part) un chef-d’œuvre digne d’Intouchables. Omar Sy a de nouveau relevé le défi de transmettre aux spectateurs une vaste palette d’émotions. La manière dont il interprète cette formidable histoire d’amour entre un père et sa fille à l’écran nous y fait presque croire et nous fait passer par de nombreux états émotionnels forts. Il est plein de surprise et de tendresse. Il est vraiment bouleversant d’amour et d’humanité.

Si vous cherchez un film où les émotions sont reines, je vous recommande donc fortement de le regarder. Et pour alimenter votre curiosité, voici la bande annonce.

Voilà, j’espère qu’il vous plaira 

Sylvie