Blog

Coup de cœur, film Demain tout commence avec Omar Sy

  • by 1712918 - ven, 04/12/2020 - 12:33

le 4 décembre 2020

Coups de coeur, film

Demain tout commence avec Omar Sy

Vous avez adoré Omar Sy dans Intouchables ? Dans un mélange parfait entre comédie et mélodrame ? Alors ce film est fait pour vous.

Ce long métrage de Hugo Gélin (remake du film mexicain Ni repris ni échangé de Eugenio Derbez) nous invite à réfléchir sur les épreuves de la vie et comment les aborder. Comment on peut transformer un coup du sort qui nous tombe dessus sans crier gare en une histoire merveilleuse qui marque une vie avec autant d’amour, de joie, de tristesse, d’apprentissage et de vitalité qu’il en est possible. Si je devais décrire l’enjeu de ce film en une phrase, je dirais que Gélin a voulu nous montrer à travers cette séquence, qu’on est tous confronté à des obstacles sur notre chemin mais que la vie nous laisse toujours le choix d’en faire soit un accident soit une formidable aventure.

Bouleversant, aussi triste qu’il est joyeux, ce film est (pour ma part) un chef-d’œuvre digne d’Intouchables. Omar Sy a de nouveau relevé le défi de transmettre aux spectateurs une vaste palette d’émotions. La manière dont il interprète cette formidable histoire d’amour entre un père et sa fille à l’écran nous y fait presque croire et nous fait passer par de nombreux états émotionnels forts. Il est plein de surprise et de tendresse. Il est vraiment bouleversant d’amour et d’humanité.

Si vous cherchez un film où les émotions sont reines, je vous recommande donc fortement de le regarder. Et pour alimenter votre curiosité, voici la bande annonce.

Voilà, j’espère qu’il vous plaira 

Sylvie

Read More

Découvrez sur DiMusic, le dernier album de Chilly Gonzales

  • by 1712918 - ven, 04/12/2020 - 09:59

Avec “A Very Chilly Christmas”, Chilly Gonzales revisite les classiques de noël avec beaucoup de finesse et de sensibilité

J'ai eu la chance de découvrir Chilly Gonzales en concert dans le cadre intimiste du Club de minuit à Jazz à Vienne en 2012 avec son album Solo Piano II ( à découvrir dans nos sélections de fin d'année) et cela a été pour moi une révélation musicale, un grand moment d'émotions et de vibrations... Ce concert m'a enchanté et m'a rappelé les Gymnopédies de Satie ( à découvrir aussi dans nos sélections de noël). Ce crooner canadien joue avec fantaisie, finesse et sensibilité. Il a l'art de mélanger les genres classique, jazz, voix avec beaucoup de tendresse et d'élégance. Dans ce nouvel album, il reprend quelques thèmes des classiques de noël est en fait des mélodies simples et belles. On retrouve deux complices de Chilly Gonzales : sa compatriote Feist ( j'adore aussi, à retrouver dans les bacs...) et l'Anglais Jarvis Cocker, qui font des merveilles vocales sur la reprise de Snow Is Falling In Manhattan de Purple Mountains, le groupe de David Berman.

Prenez un livre que vous aimez et détendez-vous avec Gonzales.



En attendant l'arrivée de ce coup de coeur dans nos bacs, écoutez le sur DiMusic par ici.

Pour vous connecter, indiquer votre numéro d'identifiant de votre carte d'abonné, votre mot de passe et préciser Médiathèque de Feyzin.



Bonne écoute !

Sylvie

Read More

La médiathèque est à vous !

  • by 1709827 - mar, 01/12/2020 - 14:08

 

Voici un petit mot trouvé sur ce livre, rendu dans la boîte ce matin.

      

... Et voici le livre en question (clic sur l'image):

 

 

  La médiathèque a rouvert ses portes (horaires COVID), et toute comme cette usagère, nous sommes impatients de vous y voir flâner !

 

Read More

Saurez-vous trouver les 56 films français cachés dans ce jeu ?

  • by 1712918 - lun, 17/08/2020 - 10:38

Nous sommes friands de ce genres de jeux, et sans nuls doutes, vous aussi !

Après PopCorn Garage  (66 références de films dissumulés dans un garage) et PopCornTV  (66 références de séries TV à retrouver), nous vous proposons de tester un nouveau quizz sur le cinéma français.

56 références à retrouver, 2h56 pour le faire, 5 minutes de perdues à chaque mauvaise réponse.

Y arriverez-vous ? https://www.2h56.com/fr/2h56-station-jeu

Read More

En avant la musique !

  • by 1712918 - mer, 10/06/2020 - 17:26

* MUSIQUES EN LIGNE *

 

Musiques à écouter et à voir chez soi

 

Concerts

 

Podcasts

 

Read More

On se déconfine avec vous... 4

  • by 1709827 - ven, 29/05/2020 - 11:00

Journal d'un amour perdu

Journal d'un amour perdu d'Eric-Emmanuel Schmitt

L'auteur nous livre ses sentiments face au décès brutal de sa mère. Eric-Emmanuel Schmitt a un devoir de bonheur envers sa maman qui voulait que son fils soit heureux, et l'on s'apercoit au fil des pages que la mère de l'auteur est toujours bien vivante au travers de son fils, qui est devenu le monument de sa mère. La force de ce livre tient dans le fait qu'il est rempli de vie et d'amour. Un livre qui fait du bien et qui offre de belles phrases à noter sur des petits cahiers pour se soulager de vivre... Le livre de la reconstruction extrêmement difficile après le départ de l'être aimé, c'est certainement un peu l'histoire de tous les lecteurs. Un récit bien écrit et touchant : un beau moment de lecture.


Extrait : "On occupe sa jeunesse à se préparer à vivre et sa vieillesse à se souvenir d'avoir vécu."
 
Eliane
Read More